Micro-crèche en Gironde

La Gestionnaire s'adresse à vous

Mon projet est né de mes expériences professionnelles et personnelles depuis mon entrée au sein de l’Education Nationale en tant qu’assistante d’éducation. Les sept années que j’ai passé au contact des enfants m’ont permis de développer chez moi des qualités et des compétences qui étaient auparavant enfouies : patience, pédagogie, écoute, suivi. L’envie d’accompagner les enfants dans leur développement scolaire et éducatif mais aussi dans leur épanouissement personnel. Je me suis complètement découverte au fur et à mesure de ces années.

L’arrivée de mes jumelles en 2010, et de nombreuses naissances dans mon entourage, m’ont confirmé que l’accompagnement des jeunes enfants offrait encore plus de possibilités. C’est devenu une évidence. Toute l’attention quotidienne qu’on leur porte, cette envie de les faire grandir n’est en fait la seule chose qui me fait avancer et me motive.

Mon revirement professionnel est la conséquence d’un déclic lié à ces naissances. Face à la difficulté de trouver une place en crèche pour ces nouveau-nés, le désir de me lancer dans le domaine est né. Et puis, qui a-t-il de plus enrichissant que d’accompagner un enfant dans son entrée dans la vie, ses premiers pas, ses premiers contacts avec le monde qui nous entoure.

Suite à une longue réflexion, finalement évidente, la mise en place d’une crèche est le projet qui me permette de concilier toutes mes sources de motivation : travailler avec l’enfant, tenir un poste de gestionnaire et c’est vrai une possibilité de gérer ma vie personnelle avec plus de souplesse et de proximité.

Ce projet va me permettre de m’épanouir dans le domaine de l’enfance et de m’accomplir en tant que femme chef d’entreprise. Un métier qui va me permettre de me sentir utile quant à l’éducation et la socialisation de nombreux enfants mais aussi de rendre « service » aux parents, qui comme moi, souhaitent concilier vie professionnelle et familiale, qui ont besoin de soutien et parfois de réponses.

C’est un nouveau départ professionnel qui va me permettre, au quotidien, de pouvoir mettre en avant mes qualités, mes compétences et mes connaissances sur le développement et l’accompagnement de l’enfant. Il s’agit d’une vraie vocation.

 

« Le rôle de l'éducation est d'aider chacun d'entre nous à vivre librement et sans peur»

« Ne pas imiter, mais découvrir par ses propres moyens, c'est cela l'éducation »

« Pères et mères sont les architectes de l'éducation » (Plaute). »

 

Les Petits Artistes, micro-crèche au Teich (Gironde)